Nous avons le plaisir de vous présenter “The New Retro” : un shooting pensé pour mettre en valeur les codes du mariage à travers une esthétique vintage revisitée et recréer l’atmosphère d’un mariage intimiste. Dans un loft aux volumes généreux, le couple prend vie dans un décor mêlant béton ciré, grandes verrières et mobilier chiné s’harmonisent pour créer une ambiance à la fois chaleureuse et épurée.
Le projet puise dans l’atmosphère des années 60 et 70, non pas par nostalgie, mais comme point de départ vers une vision contemporaine et raffinée. Les costumes sur‑mesure Bedford Atelier, taillés dans des coupes inspirées du rétro, s’associent à des accessoires mid‑century: Porsche de collection, métal patiné, vaisselle vintage et linge de maison texturé.
La colorimétrie douce et rétro, utilisée par la photographe, rappelle l’esprit argentique tout en apportant une tonalité contemporaine. Le bouquet tombant, composé de (dahlias, lisianthus et roses de jardin: demander nom des fleurs), joue sur les volumes et les textures, et vient sublimer la tenue de la mariée.
Ces images résultent d’une collaboration étroite entre Maude Coulomb, photographe, experte du rendu argentique granuleux, Bedford Atelier pour les costumes sur‑mesure, la direction artistique, et les artisans locaux chargés de la papeterie, de la robe de mariée, du make-up, des bijoux, et de la composition florale. Du nœud papillon sur-mesure aux arrangements floraux 100 % locaux, chaque détail a été pensé pour allier élégance, intimité et modernité.
Crédit photo : Maude Coulomb