ABOUT US

FROM BROOKLYN TO BEARN

Tout a commencé lors de nos études de mode, après notre rencontre dans le Sud Ouest, durant lesquelles nous parlions déjà de créations, de qualité et de style. Quelques mois plus tard, une fois notre diplôme en poche, nous partions à New York pour un stage. Nous devions y rester 6 mois, nous y sommes finalement restés 5 ans. Ce fût une ouverture d'esprit pour nous face à cette fast fashion et cette surconsommation qui ne cesse de grandir. Mais nous avons aussi découvert la création responsable américaine, l'amour du vintage et de la qualité de ces produits anciens. Nicolas était tailleur et assistant designer à Williamsburg, quant à moi j'ai eu plusieurs expériences professionnelles dont une dans un showroom de tissus d'ameublement et ma dernière en date dans une boutique de décoration à Soho où je travaillais avec des artisans et artistes.

C'est à ce moment là que nous avons eu envie de réunir nos expériences, notre amour pour le vêtement et la décoration afin de créer une marque qui nous ressemble, qui allie qualité et durabilité, inspirée d'autrefois. 

Après réflexion, nous décidions de rentrer en France, dans le Béarn, pour créer notre marque avec ce concept qui nous est cher: "consommer moins mais mieux."

Bedford Atelier était né.

-Clotilde-